Bonjour ! Bienvenue, faisons connaissance ....Angeline

Les citations qui me représentent...

Krishnamurti

Les relations sont  sûrement le miroir dans lequel on se découvre soi même"  

Anonyme

Rien ne vous emprisonne excepté vos pensées, rien ne vous limite excepté vos peurs, et rien ne vous contrôle excepté vos croyances"

Goethe

"Quoique tu rêves d'entreprendre, commence le, l'audace à du génie, du pouvoir, de la magie"

Mes valeurs :

Bienveillance

"La cordialité des rapports, la bienveillance et la confiance n'excluent pas la fermeté et l'exigence, faciliter l'apprentissage en évacuant le sentiment de stress.

Les relations bâties sur le mépris, la force, la peur et la sanction renforce ce sentiment." 

 

 

Ecoute

Ecouter la personne et la guider à s'écouter elle-même, à découvrir son propre mode de fonctionnement mental et corporel.

 

Valorisation

Les doutes, les manques de confiance en soi, la mauvaise estime de soi, la colère refoulée, les blessures dues à la désapprobation, le désir de prouver qui on est vraiment, que l'on mérite d'être aimé, les peurs de ne pas y arriver... Toutes ces émotions sont mises en scène dans la relation avec le cheval. Le cheval révèle la personnalité profonde de chacun."

Progression

"il est communément admis que les situations de crise favorisent la progression, parce qu'il est nécessaire de trouver une solution pour soulager l'inconfort physique, psychologique, matériel ou spirituel que l'on ressent. La motivation pour sortir de cet état est réelle. C'est elle qui permet l'acceptation des remises en question qui peuvent être nécessaires.

Pourquoi devenir Coach et thérapeute avec le cheval ? 

Avant de devenir coach et Praticienne en thérapies brèves à médiation équine, j'ai été formée en tant que chimiste, j'ai travaillé en recherche et développement dans l'industrie cosmétique et pharmaceutique. Je suis, par la suite, devenue responsable qualité car attirée par l'amélioration continue et j'ai souhaité le mettre à profit dans le domaine du nucléaire.

Ce sont ces expériences professionnelles qui m'ont amenées au coaching car je souhaitais  une meilleure cohérence dans les services et permettre aux salariés de donner du sens à leur travail.

C'est par contre, mon expérience personnelle qui m'a poussée à aller chercher le soutien des chevaux dans une approche plus thérapeutique pour accompagner mes enfants diagnostiqués TDAH avec troubles associés (Trouble Déficit d'Attention avec Hyperactivité, DYS, addictions ...).

Mes outils : 

La Programmation Neurolinguistique (PNL): La PNL est une pédagogie centrée sur la communication, l'apprentissage et l'adaptabilité de la personne.

Le langage du corps est souvent délaissé au profit de la parole, une bonne communication dépend de la bonne mise en oeuvre du processus de l'acte de communication. La PNL permet de donner le moyen d'apprendre à utiliser le cerveau différemment et c'est en cela qu'elle est un vrai outil thérapeutique !

Approche systémique et constellations familiales: Déclencher la réorganisation des systèmes (famille, groupes, équipes) 

Hypnose: La communication Ericksonienne est un langage d'influence qui invite le sujet à vivre un état modifié de conscience. Cette approche s'adresse à tous types de sujets (sauf psychotique) et permet d'atteindre l'inconscient, de faciliter le changement, un accès au réservoir de ressources inconscientes et illimitées.

Psychologie positive : comprendre et vivre pleinement ses émotions, connaissance de soi, relaxation et visualisation positive, résilience.

Mes motivations : 

Animée par la volonté d’améliorer les conditions de prises en charge des personnes, je m’investis actuellement dans un projet de recherche pour étudier les bénéfices des protocoles de thérapie brève à médiation équine® sur différents publics au cours de séjours thérapeutiques que je propose.

 

De plus, en parallèle de ma pratique, j’attache une grande importance à informer et sensibiliser les personnes sur la différence et plus précisément concernant le public atteint de troubles déficitaires de l’attention avec ou sans hyperactivité pour comprendre leurs mécanismes de fonctionnement et de ce fait, apaiser les relations.

J'interviens également en collège ou lycée pour promouvoir l'entreprenariat auprès des jeunes et la place des femmes dans les Entreprises.

Sensibilisée aux conditions de travail dans mes précédents postes, je propose également des séminaires Entreprises et des ateliers/formations axés sur la communication, la prévention et la prise en charge des risques psychosociaux, l'inclusion du handicap et  la diversité.