Rechercher

Le cheval guérisseur....

Mis à jour : févr. 5

La médiation équine à vocation thérapeutique ou Equithérapie, que permet elle?

La présence du cheval donne un feedback (réponse bienveillante) au participant, au thérapeute et autres personnes impliquées dans la séance.

La Thérapie brève à médiation équine diffère de la thérapie conventionnelle dans le sens où il s'agit d'une approche expérientielle. Les participants "apprennent" pendant qu'ils sont "activement" engagés dans le processus plutôt que passivement en parlant de leur problématique.

Cela permet une reconnaissance et un changement plus rapide et les personnes peuvent commencer à aller de l'avant.

Pour de nombreux participants, le simple fait d'établir une relation de travail "fiable" à l'animal est monumental et devient la pierre angulaire pour transposer ces acquis dans leur vie quotidienne.


La médiation équine à vocation de développement personnel ou Equi-coaching, que permet elle?


Les participants s'engagent dans des exercices objectifs et apprennent de précieuses aptitudes à la vie quotidienne grâce à une interaction positivement renforcée avec les chevaux. Le "rôle" du cheval consiste à "parler" aux participants par l'intermédiaire de leur corps pour les aider à apporter les changements dont ils ont besoin.


Le cheval est une aide au développement de l'intelligence émotionnelle.


Le CENTRE ALCHIMIE DES COLOMBES propose des consultations et des séjours thérapeutiques personnalisés qui vous aiderons à franchir les barrières de votre vie!